les séances

 

COMMENT  SE  DEROULE  UNE  SEANCE ?

Une séance classique, à mon cabine, va durer entre 1h15 et 2h.

Dans un premier temps, je vais écouter vos besoins, vos problèmes et vos attentes. Vous répondrez à mes questions pendant que j'observerai vos pouls. Ce bilan oral va me servir à comprendre votre état énergétique actuel, ses déséquilibres et ses origines.

Cela me permettra de découvrir les liens sous-jacents à vos troubles apparents afin de les traiter en parallèle à leurs causes et conséquences.

Puis après avoir retiré vos montre et bracelets, vous vous mettrez en sous-vêtement ou resterez habillé (il est donc préférable de venir avec des vêtements souples et légers) et vous vous installerez confortablement (coussin, couverture, musique...) sur une table de massage. Si vous ne pouvez pas vous allonger à plat ventre alors nous trouverons d'autres positions qui vous conviendront.

Le soin démarre le plus souvent par un massage du dos avec ou sans huiles.

Les techniques utilisées (massages, thérapies manuelles, énergétiques, acupunctures...) varieront en fonctions des maux et du bilan. Mais, aucune technique n’est imposée et si, par exemple, vous ne désirez ou ne supportez pas l’acupuncture, nous ne l’utiliserons pas.

accu02

Le soin peut être accompagné de sons (ma voix, bols ou clochettes...), de cristaux posés à vos cotés et de conseils.

A la fin de celui ci, vous pourrez prendre quelques instants afin de profiter de l’état de détente profonde.

Il faut savoir que des effets secondaires peuvent ou pas apparaître, à la suite d’un soin. Ceux-ci dureront généralement 48h et varieront d'une personne à l'autre. Toute modification inhabituelle (sommeil, digestion, courbatures, douleurs, humeurs...) est liée à la séance et est normale. Il n'est pas forcement nécessaire de prévoir un temps de repos après une séance. Cependant, il est important de doser, de ne pas abuser des activités qui suivent et de s'écouter. Les énergies et les corps travaillent pendant 3 semaines donc les bienfaits sont obtenus tout au long et peuvent arriver à la fin de la séance, le lendemain ou plusieurs semaines après. Il est donc préférable d'espacer les séances d'un minimum de 3 à 4 semaines. Le nombre de séances varie selon le problème mais 3 séances est un bon début surtout associé à un suivi annuel.