Recettes et Cuisine

      Bonjour, cette page contient à la fois des recettes naturelles pour vous guérir ou nettoyer et des recettes de cuisine testées personnellement par mes amis et moi-même.

 

    -1-  RECETTES  BIEN-ETRE

Ingrédients pour nettoyer son foie et sa vésicule billiaire de ses calculs:
120 ml huile olive
pamplemousse 150ml
sel d'Epsom appelé aussi sulfate de magnésium 40 à 60 gr ou 4 cuillères à soupe dans 800ml eau
acide malique 1cuillère à soupe dans 3/4 de litre d'eau.

Voici une recette permettant de se débarasser efficacement de ses calculs billaires
comme toujours, chacun est responsable de ses corps et de leur santé; ceci est donc juste un témoignage de ma part suite à mes expériences (une dose par mois durant un an et demi). Cette recette est bien connue des naturopates.
Pour moi cela est très efficace, apaisant et favorise un meilleur fonctionement du système digestif dans son ensemble.
une fois, une personne avec de grosses crises de calculs billaires, devant se faire opérer, a testé et ses crises se sont emplifiées.Ce qui m'amène deux réflexion:
- d'abord, comme chaque chose, il ne faut pas attendre de miracle en dehors de soi-même et que chaque guérison ne peut pas toujours marcher si nous ne sommes pas suffisament impliqués!
- la deuxième, c'est que si vous avez déjà consulté un chirurgien, vous avez peu à perdre, bien que ce choix, vous êtes le seul à devoir le prendre et à assumer les conséquences.

Voici donc ce que j'utilise avec différentes alternatives:
prévoir, après l'élimination des calculs, que le lendemain de la fin de la cure, vous puissiez profiter facilement de toilettes et être au repos.

Pendant cinq jours, boire chaque jour une préparation avec 1 cuillière à café d'acide malique (acheté chez Santé-Détox) et diluée dans 3/4 à 1 litre d'eau, cela pour éviter le sucre des jus.
Vous pouvez aussi manger 1kg de pommes par jour en dehors de repas de plus en plus léger ou prendre 1l de jus de pomme
le 5e jour éviter complétement les graisses
le 6e jour ne rien manger juste prendre  le jus de pommes après 14h.Personnellement, il m'est arrivé de terminer de boire l'acide malique vers 18h et vous pouvez prendre de l'eau sans soucis.

Vers 18 heures, réaliser 2 préparations
1- 40gr à 60gr de sulfate de magnésium (vous pouvez en trouver en sachet en pharmacie par contre attention c'est bien du sulfate et non du chlorure appelé aussi sel d'épsom  (je l'achète sur aroma-zone) dilué dans 800ml d'eau.Le goût est assez fort, alors vous pouvez mettre quelques gouttes de jus de citron, le laisser au frigo ou dans de l'eau un peu chaude.
2- mélanger 120ml d'huile d'olive avec un gros pamplemousse pour avoir les 150ml de jus (ça se mélange mal, moi j'alterne des couches de pamplemousse et d'huile d'olive en commançant et terminant par le pamplemousse, je trouve ça plus simple à boire cul sec bien sûr). En plus pour éliminer les bactéries et les vers, j'ajoute 40 gouttes de teinture brou de noix

A 18h, boire ¼ de sulfate de magnésium (préparation 1)
A 20h, 2ème1/4 de sulfate de magnésium
A 22h, boire le mélange pamplemousse/huile puis je me rince la bouche et me brosse les dents et cela m'est déjà arrivé d'attendre seulement 1h30 au lieu des 2h entre deux prises sans problème.
Tout de suite après, couchez-vous sur le dos, 20 min
Le lendemain 7e jour entre 8h et 10h au réveil 3ème ¼ de sulfate mg puis se recoucher
2 heures après 4ème ¼ sulfate de mg
selon votre système digestif, vous pouvez aller admirer vos calculs aux toilettes avant le dernier verre, juste après ou quelques heures après. Ensuite, repas léger le soir qui peut s'accompagner de selles liquides.

 

   -2-  RECETTES  DE  CUISINES